Divers

Les outremers ne sont pas l’avenir de la France, ni de France Télévisions

… Je vois des avenirs compliqués pour France Télévisions… C’est le sens du Temps Européen, c’est le tribut que doit payer la Dame Ernotte et son conseiller Sitbon-Gomez pour avoir un avenir…

Comme on ne peut privatiser totalement puisque France Télévisions, qui est déjà une holding, n’est pas vendable… Et bien, on va diminuer le poids de cet audiovisuel public dans la vie sociale et politique du pays, en prétendant faire le contraire !

Regardez donc ce qui se passe dans les outremers français.

France Ô qui était une vitrine de ces outremers, totalement dégradée et galvaudée par des directeurs incompétents et sans talent aucun, a vu son auditoire diminuer jusqu’à l’équation : 49 000 spectateurs pour 50 millions d’euros. Un ratio incroyable ! Aucune chaîne privée ne survivrait !

A ce moment précis, au lieu de mettre des directeurs compétents et de rebâtir une chaîne et une vitrine intelligente et formatrice, la Dame Ernotte en profite pour fermer la boutique (règle qu’elle n’applique pas à France Info TV qui est un four véritable !).

Cela fait des économies bien sûr mais cela fait avancer une idée politique : les outremers ne sont pas l’avenir de la France, ni de France Télévisions : ils sont une charge qui doit être répartie sur l’ensemble du pays, du Royaume et de France Télévisions.

Donc contre l’avis des sénateurs et députés, contre la réalité politique, contre la volonté de l’actionnaire principal, la Reine Folle et son maudit conseiller font tout, en prétextant la Transformation, pour fondre l’ancien RFO, devenue les chaînes Premières, dans France 3 !

Un exemple : les rédacteurs-en-chef des stations Première vont tous en séminaire de formatage à la mi-mars à Strasbourg, avec les rédacteurs-en-chef des régions de métropole.

Premier pas de la fusion des deux réseaux.

On revient à l’idée clandestine des énarques de Matignon : refaire de France Télévisions un groupe dévalué de chaînes : une chaîne nationale, une chaîne régionale et une chaîne thématique…

Il n’y aura aucune protestation officielle devant l’inanité de ce plan ernottien qui restera dans les annales de l’histoire de la Télévision Publique comme le Grand Plan qui ne sert à rien, inspiré largement de Horizon 2015, plan jamais appliqué !

Dans les outremers, la Folle veut réorganiser la télé par Bassin, oubliant les distances énormes et les spécificités culturelles, ethniques, sociales qui font la mosaïque des outremers et qui rendent incompatible la gestion de stations entre elles.

Blog ADAP

Previous post

FAUT-IL REMPLACER LA NORWEGIAN AIRLINES ?

Next post

Stephane Castry au Club Nubia Paris

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *