Evénements

Les nouveaux défis de Muriel

La Caraïbes Race au bois de Vincennes a permis à Muriel Hurtis de célébrer son jubilé dans une ambiance festive entourée par ses parents. L’étudiante de l’ISRP (Institut supérieur de Rééducation psychomotrice) a aussi validé son diplôme qui la conduira vers de nouveaux horizons.

IMG_8020

Muriel à l’échauffement avant la course

Avec une sono aux forts accents Zouk, difficile de ne pas être attiré. Des stands divers, des odeurs épicées, une courte piste d’athlétisme, un podium : voilà ce que découvrait le badaud intrigué. Et au comble de sa surprise des têtes connues mêlées au public.

IMG_7982

Le public aux ordres

Le samedi un parterre de sportifs entourait la récente diplomée en psychomotricité pour « Défie ton champion » afin de rendre hommage à l’une des plus grandes sprinteuses françaises : Leslie Djhone, Jackson Richardson, Sylvain Wiltord, Laura Flessel, Lilian Thuram, Maria Metella, Elodie Gomis, Pascal Gentil qui dans un premier temps devaient répondre à des questions sur la championne, celle ci validant les réponses ou non. Les participants se défiaient ensuite devant leur champion, Sylvain Wiltord ne résistant pas à l’envie de tester Jackson Richardson. La suite était réservée aux artistes Claudia Tagbo et Nomm Diawara mélant rire et émotion pour décrire la toujours détentrice de deux records de France sur 200 mètres indoor et 4 x 100 mètres. La journée se finissait en musique avec Gage, Medhy Custos, Moussier Tombola, les Neg’marrons, de quoi contenter les plus difficiles…

IMG_8087

IMG_8097

Le dimanche, la championne de bronze olympique nous proposait une course de 7 km avec ses amis à ses côtés où l’on pouvait côtoyer Basile Boli et Vincent Guerin, chacun libre d’adapter la foulée qui lui convenait. Visiblement, l’allure de sénateur ne convenait à personne, chacun voulant réaliser la meilleure performance. La Reine du weekend pouvait confier sa satisfaction : « J’ai passé une superbe journée ! Les sportifs sont venus, les artistes et mes amis aussi, le beau temps est au rendez-vous ! »

IMG_8137

Le dernier club de Muriel Hurtis : le Thiais Athletique Club

Jackson Richardson et elle ayant lié des liens d’amitié très forts puisqu’elle est la marraine de son fils faisait remarquer que les personnalités présentes permettaient non seulement le partage entre artistes et sportifs mais aussi entre l’Afrique et l’Outre-Mer.

Lilian Thuram était lui élogieux : J’ai adoré l’animation ‘Défie ton champion’ et toute la journée d’ailleurs ! Muriel est une femme que j’estime beaucoup…  »

Basile Boli dont la tête est vénérée par les supporters marseillais lui tenait à rendre hommage à une grande sportive française : « Je pense que la participation des sportifs afro-caribéens à ce genre de manifestation est importante car cela permet de nous retrouver ».

IMG_8157

Basile Boli tout sourire à l’arrivée

IMG_8129

Un regret : l’affluence relativement modeste (l’entrée à 10 € dissuasive), une semaine après la fête de la musique. Pour Muriel, une nouvelle vie commence. Souhaitons lui qu’elle garde ce sourire qui fait son charme.

IMG_7422

La tradition respectée

IMG_7479

Gage sur scène pour le plus grand bonheur des filles

Previous post

NARMINE DUCAP N’EST PLUS

Next post

LA CONFERENCE IRENA A LA MARTINIQUE

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *