Divers

Les noms des cyclones pour la saison 2017-2018 dans l’Océan Indien

La menace cyclonique à La Réunion, s’étend de décembre à avril avec un maximum de risques sur les trois mois d’été austral (janvier, février et mars). Néanmoins, sur le bassin cyclonique du Sud‐Ouest de l’océan Indien, des cyclones matures ont déjà été observés dès le mois d’octobre et jusqu’en mai.

Compte tenu du relief de La Réunion, les effets de ces perturbations peuvent être localement fortement modifiés voire amplifiés. En effet, compte tenu du relief des couloirs d’accélération du vent peuvent accroître les effets dévastateurs de ces phénomènes.
Pour faire face à ces situations, le dispositif spécifique ORSEC « cyclone » s’appuie sur le retour d’expérience des saisons précédentes et prend en compte les évolutions organisationnelles des services opérationnels.

Les évènements récents dans les Antilles, qui rappellent combien ce phénomène peut être dévastateur, et la longue période de calme que La Réunion a connue invitent au plus grand sérieux dans la préparation de cette saison cyclonique et à la vigilance de chacun.
Chaque année, l’ouverture de la saison cyclonique fait l’objet d’une réunion et d’une rencontre avec les médias destinée à rappeler ce qu’est un cyclone et les mesures à prendre par la population, les entreprises et les services publics.

A La Réunion, l’imprudence et le non‐respect des règles élémentaires de sécurité sont responsables de l’essentiel des pertes en vie humaine liées aux dépressions et cyclones de ces 20 dernières années.

Liste des noms de baptême pour la saison cyclonique 2017‐2018 dans le bassin du Sud‐ouest de l’océan Indien

Des prénoms, français, seychellois, sud-africains ou encore issus du Zimbabwe composent la liste suivante.

Previous post

l’UGTG réagit après la mise en liquidation de l'hôtel SALAKO

Next post

Marcelle Pierrot, présidente d'honneur des amis de Felix Eboué

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *