Culture

Les NAACP Image Awards

Les NAACP Image Awards sont des récompenses de cinéma, télévision, musique et littérature américaines, remises par la National Association for the Advancement of Colored People, qui honorent chaque année depuis 1967 les personnes s’impliquant dans la communauté afro-américaine.

Vendredi, pour les 47e NAACP Image Awards, la série »Black-ish, » a dominé la soirée avec 11 nominations et ses acteurs principaux Tracee Ellis Ross et Anthony Anderson nommés meilleur acteur et actrice.

Black-ish est une série télévisée créée par Kenya Barris et diffusée depuis septembre 2014. Le héros, Dre Johnson, marié, quatre enfants, afro-américain, regrette que son identité culturelle se soit diluée dans la société. Il est pris entre sa femme, très libérale, et son père, assez vieux jeu. Ses enfants ont du mal à le comprendre…

Anthony Anderson, qu’on a vu dans Roméo doit mourir, Fous d’Irène ou le dernier Scary Movie et la série New York Police Blues n’a pas manqué l’occasion d’égratigner les Oscars pour leur manque de diversité : « Regardez toutes ces nuances de peau dans le public » a t-il déclaré lors de son speech. « Hollywood a besoin de savoir à quoi ressemble la diversité ».

Taraji P. Henson, l’actrice qui interprète le personnage de Cookie Lyon dans la série de la FOX Empire depuis janvier 2015, tient un autre discours ; « Nous n’avons pas besoin d’obtenir l’acceptation de qui que ce soit,  » dit-elle. « Nous nous suffisons à nous-même ».

Anthony Anderson inter

Anthony Anderson

Les lauréats du prix du Président le group “Concerned Student Collective 1950” de l’Université du Missouri ont eu un geste à forte connotation symbolique quand ils sont montés sur scène.

Une grève des footballeurs, a donné un large écho au combat de leur association « Concerned Student 1950″ pour les droits des étudiants noirs présents sur le campus depuis 1950. Le président de l’association a été la cible d’injures racistes en septembre. Des étudiants noirs d’une troupe de théâtre ont aussi été traités de « nègres », et des pick-ups arborant des drapeaux confédérés – symbole de l’oppression des noirs par les Etats du Sud esclavagistes – sont passés devant le campus.

La presence de stars comme Jada Pinkett Smith et Will Smith, boycottant la cérémonie des Oscars et présents à cette cérémonie de vendredi a confirmé l’implication de toutes les composantes de la comunauté afro-américaine à cette cérémonie.

Previous post

VIOLS : COMMENT DIRE NON A DIEU ?

Next post

Procès de gendarmes : les Réunionnaises, elles sont chaudes...

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *