DiversSports

LES MORNALIENNES DOUBLE CHAMPIONNES DE HAND

Zayen La – Celles-sur-Belle : 27-26

Arbitres : MM. Lahache et Soubrie.

Zayen la : Gardienne Batiste 13 arrêts. Marqueuses : J. Blonbou 4/13, Moesta 4/7, Coudouy 7/10, Magne 3/3, Miath 3/6, Nocandy 6/10

HBC Celles-sur-Belle : Gardienne Ventura 15 arrêts. Marqueuses : Jaubert 1/5, Kostencovska 5/7, Hosteing 4/13, Salamy 1/1, Szabo 5/11, Senamaud 8/11, Topic 2/2

Fraîchement titrées championnes ultramarines, les joueuses de Zayen la pour les 30 ans d’existence de leur club revaient de doublé. Lors de cette rencontre, les Guadeloupéennes se détachent d’entrée (3-0, 4e). Le compteur cellois se débloque (3-2, 5e) mais les Antillaises continuent à faire la course en tête (9-5, 12e). Le HBCC se rapproche (9-7, 13e). A la pause, Zayan mene 15-12. Dès la reprise, Celles sur belle réduit rapidement l’écart (15-14, 32e) et s’offre sa première égalité (19-19, 46e). Les Mornalienes poursuivent (25-22, 54e). Le HBCC égalise une seconde fois (25-25, 56e), puis une troisième (26-26, 56e), avant que Blonbou ne vienne sceller le score (27-26, 58e). Batiste réalise deux arrêts. Les supporters de Zayen La au coup de sifflet final pouvaient laisser leur joie éclater : ils venaient d’assister à un évènement historique. Le retour en Guadeloupe sera chaud !

Dominique André entraineur de Zayen La :  » Il y a un niveau énorme entre la Nationale 1 et le tournoi ultramarin. Mais nous avions pour nous la fougue et le dynamisme. Et une finale n’est jamais gagnée d’avance. Je suis fier de mes joueuses »

Vincent Philippart entraîneur de Celles/Belle :« On savait que ce ne serait pas facile… Il n’y a pas eu de miracle. C’est une vraie erreur de calendrier. Le championnat est terminé depuis un mois. C’était compliqué pour nous. Néanmoins, je suis fier de ce que les filles ont réalisé aujourd’hui. Elles ont été accrocheuses… Il y avait une belle équipe en face. Il n’y a rien de déshonorant à perdre contre elle ! »

Victorin Lurel tient à adresser ses plus chaleureuses félicitations et à exprimer sa fierté, de même que celle de la Guadeloupe toute entière à l’équipe féminine de handball de Zayen-La…

Le président de région renouvelle donc, au nom de l’ensemble des élus de la collectivité, ses félicitations les plus vives à l’ensemble de l’équipe, mais aussi au staff technique de Zayen-La…

Previous post

AGRICULTEURS POUR LA QUALITE DE VIE DANS LE TERRITOIRE

Next post

Nou lé kapab : les enseignants réunionnais se mobilisent

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *