Société

Les Ministres de la Santé de l’OECS visitent les établissements hospitaliers de Martinique

Dans le cadre de la 4ème réunion annuelle du Conseil des Ministres de la Santé de l’Organisation des Etats de la Caraïbe de l’Est (OECS) qui se déroule actuellement en Martinique, les Ministres de la Santé des Etats membres de l’organisation découvrent les structures de santé de notre territoire.

La première étape de leur visite les a conduits à la Clinique Saint-Paul où ils ont été reçus par le PDG de la structure, le Docteur Nabil MANSOUR pour une visite guidée en compagnie de Monsieur Francis CAROLE, Conseiller Exécutif en charge de la Santé.

Après une présentation générale de l’histoire, de l’offre de soin et de l’organisation de l’hôpital, les Ministres de la Santé d’Anguille, de Montserrat ainsi que le Directeur Général du Ministère de la Santé de Saint-Vincent et les Grenadines ont pu visiter les installations du nouveau bâtiment parasismique de la Clinique Saint-Paul.

Une attention particulière a été apportée au plateau technique de rééducation fonctionnelle qui comprend divers appareillages et équipements de rééducation (appareils de pouliethérapie et physiothérapie, tables de verticalisation, parcours de marche, etc.) ainsi qu’une piscine de rééducation.

Ils ont manifesté un vif intérêt pour la qualité des infrastructures ainsi que pour la diversité de l’offre de soins disponible sur place en Martinique tout en notant la volonté et la capacité d’accueil de patients étrangers.

Les Ministres de la Santé, accompagnés du Directeur Général de l’OECS, Dr Didacus JULES, poursuivront leurs visites de terrain, avant de se réunir, en Conseil des Ministres, les 9 et  10 novembre prochains.

Previous post

La cité des Outre-Mer morte-née ?

Next post

QUI PARLERA DE VOTRE CONGÉ BONIFIÉ AUX ASSISES DES OUTRE-MER ?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *