Société

Les Sargasses ne sont pas en odeur de sainteté chez les lycéens de Petit Bourg

Une partie des cours ne sera pas dispensée ce jeudi, des membres du personnel enseignant exercant leur droit de retrait. Cependant, conscients des enjeux, ils précisent rester en contact avec les lycéens et faire le maximum pour continuer à préparer ceux qui sont candidats à des examens.

AUX ABORDS DU LYCEE DES DROITS DE L’HOMME A PETIT BOURG, UN RAZ DE MAREE DE LYCEENES ET LYCEENS DES CLASSES SURTOUT DE TERMINALE, DE SECONDE ET BTS SE SONT MOBILISES POUR PROTESTER CONTRE LES LENTEURS ADMINISTRATIVES EN MATIERE DE PREVENTION CONTRE LES EMANATIONS DES ALGUES SARGASSES SUBIES DEPUIS LE DEBUT DU MOIS DE MAI A PETIT BOURG.

@Alain Hannibal

LES RESIDENTS DE FLEUR DE CANNE, LES ELEVES DU COLLEGE FELIX EBOUE, LES HABITANTS DU BOURG ET DE LA POINTE A BACCHUS SONT INCOMMODÉS PAR LES VENTS EMPORTANT CES ODEURS PESTILENTIELLES.

DES ELEVES SE PLAIGNENT DE MAUX DE TETE, DE BRULURES A LA GORGE, DE PICOTEMENTS AUX PAUPIERES ET EGALEMENT DE VOMISSEMENTS ET DE BALLONEMENTS.

CERTAINS ELEVES SONT ABSENTS DES COURS POUR CES MOTIFS, LES PARENTS  ACCOMPAGNENT LEURS ENFANTS DANS LES CABINETS MEDICAUX CEPENDANT PAS DE SOUTIEN COLLECTIF… ON CAPTE MEME LES ODEURS DES ALGUES SARGASSES ENTASSEES SUR LA PLAGE DE VIARD LORS DE LA PREPARATION DU KARUJET DU COTE DE BOVIS.

@Alain Hannibal

DES PLANTES ET LEGUMES DE JARDIN SONT AUSSI BRULES PAR L’AIR MARIN ET DES VENTS SALINS DES EMANATIONS D’ALGUES SARGASSES DES MOTEURS DE VOITURES SONT EGALEMENT EN PANNES.

DEPART TIMIDE D’UNE MOBILISATION CE JOUR ? POURTANT LES MEDIAS EN PARLENT DEPUIS PLUS DE DEUX SEMAINES CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES PROCHES DES LIEUX OU LES SARGASSES STAGNENT : STE ANNE, ST FRANCOIS, CAPESTERRE DE MARIE GALANTE, GRAND BOURG, LA DESIRADE, LES SAINTES, TERRE DE HAUT, TERRE DE BAS,PETIT BOURG, GOYAVE ECT…

@Alain Hannibal

DE NOUVELLES MOBILISATIONS SONT PREVUES PROCHAINEMENT AU CAS OU LEURS APPELS NE SERAIENT PAS ENTENDUS. FAUDRA-T-IL QUE LA POPULATION DESCENDE DANS LA RUE UN PEU PARTOUT EN GUADELOUPE ? CEST A VOIR !!!

 

PHOTOREPORTAGE ALAIN HANNIBAL

Previous post

COMMEMORATION DU « 22 Mé, PLI PEL DAT » en Martinique

Next post

Un hommage à Maryse Condé à l'UNESCO

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *