Divers

Les festivités du Nouvel an Tamoul à la Réunion

Durant deux journées les Réunionnais ont pu fêter tous ensemble l’année 5117. Le Département et la Région Réunion ont co-organisé le passage à la nouvelle année en proposant plusieurs spectacles et cérémonies à Saint Denis.

@RegionRéunion

@RegionRéunion

Le nouvel an tamoul, célébré le 14 avril par la communauté indienne de l’île, appelé également Puthandu, est le jour où le dieu Brahma commença la création de l’univers, et où Vishnou s’est réincarné en Matsaya, le poisson. C’est aussi le jour du renouveau, où le Soleil entre dans la constellation du bélier.
Bains de purification, remerciements des divinités, offrandes, partages, habits neufs, cérémonies religieuses font partie de ce jour spécial pour débuter leur nouvelle année.
@RegionRéunion

@RegionRéunion

La cérémonie religieuse réunit la famille au temple où un prêtre leur donne lecture des prévisions annuelles du Pandjangam (le calendrier tamoul). La fête se déroule ensuite autour d’un repas essentiellement végétalien (samoussas, biryani de légumes…). La tradition veut qu’on mélange six saveurs pour rappeler les joies et les peines, les doux instants comme les plus amers de l’année écoulée et celle à venir. Les enfants reçoivent des cadeaux. (source réunion tourisme)

Previous post

Disparition d'Emmanuel Sylvestre

Next post

Les risques de pollution en Guadeloupe

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHARE

Les festivités du Nouvel an Tamoul à la Réunion