Divers

Les excuses d’une présentatrice à son collègue noir

Une animatrice de télévision américaine a présenté des excuses à son collegue noir après l’avoir comparé à un gorille.

Jeudi dernier, apres un reportage sur un gorille du zoo d’Oklahoma City, Alex Housden, animatrice de l’émission KOCO-TV à Oklahoma City s’est tournée vers Jason Hackett, afro-américain, et lui  déclaré : « Il vous ressemble un peu ». Hackett, mal à l’aise, a fini par répondre: « C’est le cas, en fait, oui ».

La scène a été diffusée sur les médias sociaux et Alex Housden a été largement critiquée pour sa blague raciste, de nombreux téléspectateurs demandant son renvoi.

Le lendemain, Housden a présenté ses excuses à son coanimateur et au public, fondant en larmes et insistant sur le fait qu’elle ne «ferait jamais rien délibérément pour blesser» son ami.

« J’ai dit quelque chose d’hier, qui était inconsidéré, inapproprié, et j’ai blessé des gens », a-t-elle déclaré. « Je veux que vous sachiez que je comprends à quel point je vous ai blessé et combien je me sens mal. Je tiens à ce que vous sachiez tous du fond du cœur que je m’excuse pour ce que j’ai dit. Je sais que c’était faux et je suis vraiment désolée ».

Hackett a accepté les excuses, mais a déclaré qu’il s’agissait d’un « moment propice à l’apprentissage ».

« Ce qu’elle a dit hier était faux… Cela m’a profondément touché et beaucoup d’entre vous dans la communauté… Nous sommes en train de devenir un pays plus diversifié, et il n’y a aucune excuse. Nous devons comprendre les stéréotypes. Nous devons comprendre les antécédents de chacun et les mots qui font mal, les mots qui blessent profondément. Nous devons trouver un moyen de remplacer ces mots par de l’amour et des paroles positives. »

La station de télévision KOCO 5 n’a fait aucun commentaire sur l’incident et a confirmé qu’Alex Housden conserverait son poste.

Previous post

Toni Morrison, votre discrète voisine de banc...

Next post

Les suites de Dorian

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *