Divers

LES ESPADRILLES TINAS

Willem GERMANY

A l’occasion de son lancement en métropole le 26 juin, les espadrilles TINAS « Born in Martinique made in Mauléon »en association avec la Favorite, maison de la Martinique, Comia, Socara et Excuse my Kreyol organisaient à un cocktail de présentation le jeudi 18 juin.

Philippe BAYART de la Maison de Martinique rappelait que cet édifice était un outil de promotion mis au service de tous (entreprises, particuliers, collectivités, associations), ouvrant des portes d’accès sur le marché européen, et bien au-delà.

Avec une formule sybilline : TINAS = This is not a shoe – ceci n’est pas une chaussure – Sé pa soulyé ki la, le concepteur savait qu’il ne laisserait pas indifférent.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Willem Germany.  Je suis natif de la Martinique. J’aime la vie, j’aime les gens, j’aime créer.

Comment avez-vous eu l’idée de créer  ces espadrilles ?

J’étais aux Antilles et c’était la paire de sandales la plus pratique que je pouvais avoir. A force de ne pas en trouver à mon goût dans les coloris proposés, l’idée a germé en moi. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis lancé. Cela a plu à 2, 3 personnes. Quand ce nombre est monté à 50, 100 il fallait passer à un niveau professionnel.

De quoi sont composées vos espadrilles ?

On travaille avec la fibre bananière. A l’intérieur des cordes, il y a du coton. Normalement les espadrilles sont faites en toile de jute mais là c’est du coton avec de nouvelles matières. Et prochainement vous aurez le choix de vos coloris et la senteur de vos semelles.

Où va-t-on trouver les TINAS en France ?

Nous proposons une vente exclusive du 26 juin au 4 juillet à la maison de la Martinique en édition limitée. On veut faire plaisir à nos clients et nous leur garantissons des espadrilles uniques en leur genre.IMG_5833 IMG_5837 IMG_5842

 

Previous post

GUADELOUPE : André ATALLAH VEUT RE-BATIR BASSE-TERRE

Next post

La course des héros

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *