Société

Les élus des Outre-mer obtiennent gain de cause sur les contrats aidés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’action concertée de l’ensemble des élus ultramarins en réaction à l’annonce de baisse du nombre de contrats aidés a fini par porter ses fruits.

Olivier SERVA, Président de la Délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale s’est entretenu dans l’après-midi avec le cabinet du Président de la République et avec la ministre des Outre-mer. Et après d’ultimes discussions faisant référence au travail important et collectif abattu par l’ensemble des parlementaires ultramarins, il a été réaffirmé par l’exécutif l’intention d’accorder une attention particulière au maintien du contingent de contrats aidés en Outremer par rapport à la baisse prévue en hexagone.

Pour la Guadeloupe en particulier, le Gouvernement s’est engagé par un courrier signé par la ministre des Outre-mer et adressé au Député Olivier SERVA à couvrir les besoins des collectivités et associations du territoire « dans les mêmes conditions que l’accord passé avec la Martinique afin de respecter le principe d’équité entre les territoires ».

Le Président de la Délégation aux outre-mer se réjouit de l’écoute accordée par l’exécutif et de ces progrès qui permettront d’apaiser le contexte social particulier de la Guadeloupe et d’accompagner la mise en place de dispositifs d’insertion professionnelle pérennes.

Previous post

LE PARC NATUREL DE MARTINIQUE AUX 50 ANS DES PARCS

Next post

Exclu : Un dîner à l'Elysée pour la reconstruction d'une école à Saint Martin

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *