EvénementsSociété

Les contrôles aux frontières supprimés pour les vols en provenance des Antilles/Guyane/Réunion ?

Après un été chaotique au niveau des délais de passation des contrôles aux frontières,  l’Association internationale du transport aérien (Iata) et les compagnies européennes ont adressé une lettre ouverte au Conseil des ministres de la justice et de l’Intérieur européens.

« Les contrôles supplémentaires signifient en moyenne un temps de traitement supplémentaire de 20 secondes par passager, ce qui signifie qu’il peut prendre une heure supplémentaire pour traiter les passagers sur un vol »… « Le nombre de vols retardés en raison des problèmes de contrôle aux frontières augmente de 97%, ce qui est totalement inacceptable. La réponse est de déployer plus d’agents de contrôle aux frontières et des portes plus automatiques pour être opérationnelles ».

Pour les vols au départ des Antilles/Guyane ou La Réunion, la procédure de vérification des identités à l’arrivée semble sur la sellette. « Il revient en effet à considérer que ces départements d’outre-mer n’appartiennent pas complètement à la France » s’interroge Thierry Vigoureux dans Tour Hebdo.

Previous post

LE RENDEZ-VOUS DES ETUDIANTS DU 23 SEPTEMBRE

Next post

Sous Nelson couvait Mandela...

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *