Divers

Les Antilles se préparent pour l’éclipse du soleil du lundi 21 août

Eclipse partielle du soleil du lundi 21 août 2017
Protégez vos yeux avec des lunettes « spéciale éclipse »

Le lundi 21 août 2017, une éclipse partielle du soleil sera observable en Guadeloupe, à Saint-Martin, à Saint Barthélemy et en Martinique de 14h à 17h. Le pourcentage de la surface du disque solaire occultée par la lune, ou degré d’obscuration, sera de 70%.

L’ARS rappelle que l’observation directe du soleil, sans protection adéquate, peut entrainer des effets irréversibles et conduire à une altération définitive de la vue.

L’utilisation de moyens de protection tels que les verres fumés, les lunettes 3D, les films radiologiques ou de simples lunettes de soleil, n’est pas adaptée.
De même, le soleil ne doit pas être observé avec des instruments d’optique tels que des jumelles, un appareil photographique….

Si vous souhaitez observer cet événement, il est impératif de se protéger les yeux du rayonnement avec des lunettes ou des verres « spéciale éclipse » pour éviter des lésions oculaires, particulièrement chez les enfants.

RECOMMANDATIONS

Munissez-vous de lunettes spéciales de protection complètement opaques à la lumière normale pour observer cet événement dans de bonnes conditions de sécurité.

Les lunettes à monture cartonnée sont à usage unique et doivent comporter le marquage «CE ». Les lunettes anciennes ne doivent pas être réutilisées.

Limitez à quelques minutes les observations du soleil en effectuant des temps de pause entre deux observations afin de reposer vos yeux.

Parents, protégez vos enfants et évitez l’exposition des plus jeunes.

Préservez-vous des coups de chaleur lors de l’observation du phénomène (chapeaux, vêtements clairs, utilisation de crème solaire) et hydratez-vous.

Previous post

Ambiance, ambiance pour l'Assomption !

Next post

Happy Birthday mister Henry !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *