Divers

Les Antilles, destination recommandée au 1er ministre canadien

Décidément, les Antilles ont la côte chez  les nord-américains. Cela va jusqu’au sommet de l’état au Canada. Récit d’une polémique.

La famille de Justin Trudeau, le premier ministre canadien est restée 10 jours pour les fêtes de Noel dans une des villas du Paradise Beach Resort, un centre de villégiature de luxe sur l’île de Névis à St Kitts. Il aurait payé 2500 $ par nuit pour cette demeure avec accès direct sur la plage. Suite à la polémique sur ses dépenses faramineuses, il remboursera une partie des frais de transport encourus par sa famille et lui.

Un résidence de luxe dans un paradis fiscal

Un résidence de luxe dans un paradis fiscal

Le statut de paradis fiscal de Nevis a aussi provoqué l’ire de l’éditorialiste du Journal de Montréal, conseillant au premier ministre de choisir d’autres destinations dans la même région géographique « Monsieur Trudeau aurait pu choisir la Martinique ou la Guadeloupe qui sont des îles françaises étrangères aux paradis fiscaux et dont la métropole siège dans les mêmes institutions internationales que le Canada. Il aurait pu modérer ses appétits de luxe pour le choix du logement tout en ne demeurant pas dans une bicoque, comprenant qu’il a un «standing» à maintenir. Il aurait en sus une excellente occasion de conversation en français pour mieux maîtriser la langue de son père, cette langue qui est tout de même une des deux langues officielles ».

Une publicité gratuite qui ne fait pas de mal alors que le marché Canadien prospère.

@AirCanada

@AirCanada

La compagnie aérienne Air Canada a célébré le 1er novembre le 40e anniversaire de sa présence aux Antilles depuis l’aéroport Pierre Elliott Trudeau. Jusqu’au 28 avril 2016, un Airbus A319 décollera tous les jeudis, le même appareil opérant en plus le mercredi du 6 janvier au 30 mars, le vol du samedi effectué sur un A320. Pour se rendre en Martinique, la compagnie Air Canada propose un vol direct, le dimanche, à l’année. Entre le 22 décembre et 26 avril 2016, Air Canada ajoute un vol supplémentaire le mardi.

Previous post

L'ambassadeur de Chine à la Réunion

Next post

TIRAGE AU SORT DE LA CARIBBEAN CUP 2016/2017

Joël DIN

Joël DIN

1 Comment

  1. Jean-Jacques Seymour
    janvier 19, 2016 at 16:48 — Répondre

    Son père Pierre Eliot Trudeau ex Premier Ministre venait faire du bateau à la Martinique avec Sir John Comptom, Premier Ministre de Sainte Lucie.Nous les avons croisé mainte fois au YCM.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *