Divers

Les amis de Felix Eboué et Ary Chalus saluent la mémoire d’Albert Larochelle, homme de transmission

Nous avons, chers Amis de Félix EBOUE, le regret de vous faire part du décès de notre Président d’Honneur.
Albert LAROCHELLE est décèdé ce matin (dimanche 3 septembre) à 5 heures au Centre Médico-Social de Basse-Terre où il avait été hospitalisé suite à une longue maladie. Nous perdons une mémoire de l’histoire de la Guadeloupe mais nous perdons surtout un ami fidèle qui en 1954 avait créé l’association du souvenir du Gouverneur Félix EBOUE.

Albert LAROCHELLE a donné sa vie au Pays Guadeloupe et la haute lutte contre des injustices faites aux peuples Noirs. Sa brillante carrière ne manquera pas d’être exposée par les nombreux médias locaux et nationaux. Nous nous sommes dans la peine et nous ferons tout pour continuer son oeuvre et ses combats. RIP mon très cher Albert.


Ary Chalus, Président du Conseil régional de la Guadeloupe, a appris avec regret le décès d’Albert Larochelle, historien, auteur, membre de la société d’histoire de la Guadeloupe, président fondateur de l’association du souvenir du Gouverneur Félix Eboué.

Il salue la mémoire d’un homme généreux de nature, mais généreux de transmettre son savoir. Un homme qui, dans ses travaux, a su valoriser les plus grandes figures qui ont bâti l’identité caribéenne, Camille Mortenol, Gaston Monnerville, Louis
Delgrès ou encore Aimé Césaire.

Il a su dompter l’écriture, les textes et la narration pour faire entendre ses idées.

En cela, nous devons fédérer nos efforts pour que sa mémoire vive et inspire les générations futures.
En ce sens, la Région Guadeloupe soutiendra l’œuvre d’Albert Larochelle notamment au travers des liens étroits qu’elle tisse avec les pays de la Caraïbe et les Amériques.

La Collectivité régionale adresse son profond soutien et ses sincères pensées à la famille d’Albert Larochelle.

Previous post

Mbappé au paradis, J.K Augustin aux enfers

Next post

UNE MESSE EN HOMMAGE A ROGER DE JAHAM A PARIS

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *