Musique

LES AIGLONS A RIVIERE SALEE

Les Aiglons à la fête de Petit-Bourg à Rivière-Salée en Martinique, ont bien fait revivre les succès de leur quarante cinq années d’existence.

Qui ne connaît pas les Aiglons ? Ce groupe mythique guadeloupéen apprécié de tous !

Comment ne pas se rappeler les nombreux morceaux qui ont mis l’ambiance des années 70 avec « zizi, je n’en veux pas, yo wouè ou, cuisse la, sé californie » et bien d’autres encore…Inoubliables ces  Aiglons ! La légende du live.

Un groupe qui dégage un son authentique marquant ainsi son identité musical avec le fameux son du synthétiseur et la voix particulière du chanteur, reconnaissables aussi bien dans le style que dans les thèmes. Les cuivres n’ont pas changé. Une musique propre, tambour sonnant mettant la foule en cadence et en extase. Chalè ! Surtout lors du morceau « woulé fess’ »

Une formation de 12 membres dont cinq anciens mais qui se veut dynastique puisque les enfants de ceux qui n’y sont plus relèvent le défi du style et assurent la pérennité de cette musique.

Les Aiglons continuent à évoluer en se produisant encore plus que jamais. Ayant comme chef d’orchestre Michel D’ALEXIS, les frères ALEXIS et les autres membres ont sorti un dernier album en 2016. Du bon temps en perspective car l’histoire ne s’arrête pas là ! Les Aiglons continent leur tournée…

En tout cas, on peut dire que ce moment chaleureux était apprécié de tous pour ce son au papier de musique choisi par la ville de Rivière-Salée !

Nou ainmin sa !

 

Joseth SYMPHOR

 

 

Previous post

Nice et... le grand n'importe quoi !

Next post

AU CŒUR DE MON TOUR (15)

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *