DiversSports

Les adversaires de l’Excelsior et de Matoury en 8ème

Ce mardi a lieu à l’hippodrome de Vincennes le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France. C’est la dernière étape avant l’entrée des clubs de Ligue 1 au mois de janvier dans cette Coupe de France. Les matches auront lieu le week-end du 2 et 3 décembre.

Excelsior – Le Mans

Les réunionnais de l’Excelsior Saint-Joseph, qui avait atteint les 32es de finale l’an dernier affronteront Le Mans, en tête du classement de Nationale 2 avec 7 victoires et 3 nuls en 10 matchs. La rencontre aura lieu sur l’île de La Réunion le dimanche 3 décembre au stade Paul Julius de Saint Paul.

Pour Thierry Gomez, le Président « Ce tirage nous offre l’opportunité d’une nouvelle aventure sportive et humaine par l’intermédiaire de ce dispositif de la Fédération française de football. C’est une vraie satisfaction d’avoir été désigné par le tirage au sort (Le Mans avait postulé pour affronter un club ultra-marin)… La FFF organise tout. Elle prend en charge, le déplacement et l’hébergement. Nous partirons le lundi 27 novembre et nous rentrons le lundi suivant. Nous disposerons de trois ou quatre jours pour nous entraîner sur place avant la rencontre.

Ce sera un gros match avec du public et face à une équipe qui a connu les 32es de finale l’an passé en s’inclinant seulement face au LOSC. Il faudra être sérieux et se battre. Ce sera tout sauf une semaine de vacances ».

Houilles-Matoury

L’équipe de Matoury après s’être qualifiée à domicile aux tirs au but face à Avranches, viendra dans l’hexagone s’opposer à Houilles vainqueur de Bretteville Odon 1-0. Le club évoluant en Régional 3 est le dernier club rescapé du 78. C’est en tant que Petit Poucet que les Ovillois affronteront les guyanais.

« C’est une finale pour nous, car derrière il y a les clubs de ligue 1 qui entrent » confiait le capitaine Toufik Ben Saada au Courrier des Yvelines. On attend la grande foule au Stade Maurice Baquet et une ambiance de folie pour cette rencontre entre deux équipes qui n’entrevoyaient les 1/32 ème qu’en rêve.

Previous post

Vers la suppression de France Ô ?

Next post

La situation financière des collectivités d'Outre-mer

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *