Société

Les 7 mesures phares de la Majorité pour la France pour les Outre-mer

Les Outre-mer sont partie intégrante de la France. Liés par l’histoire et par une même volonté de faire rayonner notre pays, 2,7 millions de Français vivent dans les trois océans Atlantique, Indien et Pacifique, au sein des douze collectivités ultramarines.

Nous voulons apporter des réponses immédiates : un Etat protecteur et un soutien puissant à la création d’activités et d’emplois.

7 mesures phares pour protéger nos valeurs :

Pour gagner en compétitivité et vaincre le chômage, nous créerons une zone franche globale en y exonérant de charges les entreprises qui créent ou maintiennent de l’emploi. Nous sécuriserons également l’ensemble des dispositifs spécifiques aux entreprises ultramarines, seules capables de créer de l’emploi marchand durable.

Pour renforcer le pouvoir d’achat, les Outre-mer bénéficieront de la réduction de 10% de l’impôt sur le revenu et de la défiscalisation des heures supplémentaires. Nous mettrons en place un principe de stabilité fiscale en sanctuarisant les moyens financiers de l’Etat.

L’éducation est une priorité. Nous renforcerons la lutte contre l’illettrisme en augmentant de 50% le nombre de places du service militaire adapté, véritable réussite dans les Outre-mer.

La sécurité dans les Outre-mer est primordiale. Nous augmenterons les moyens des forces de l’ordre et ceux de l’autorité. Dans le cadre du programme national, nous construirons des places de prison, et mettrons fin au laxisme.

Nous mettrons les moyens nécessaires pour stopper l’immigration illégale en renforçant significativement les contrôles aux frontières.

Nous défendrons les spécificités de l’agriculture des Outremer en Europe pour permettre aux filières de la banane et de la canne-sucre-rhum de se développer.

Nous accentuerons la lutte contre la drépanocytose en faisant de cette maladie une grande cause nationale de santé publique.

Votez pour une majorité rassemblée et déterminée autour de François Baroin et d’un projet puissant et cohérent.

Previous post

Communiqué du collectif Lawa suite au suicide d'une ado à Maripasoula

Next post

Le challenge des Mini-Entreprises EPA en Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *