Sports

Les 22 èmes Foulées d’Ile de France l’alliance du sport et de la fête

Les Foulées d’Ile de France France des Iles, course pédestre destinée aux amoureux du sport et de la fête marque le début de l’été. Et pour marquer l’originalité de cette épreuve, une énorme banane en face du château de Vincennes déploie ses lettres de noblesse.

« Il y a la route du rhum sur la mer, nous avons notre course au punch » s’esclaffe Julien un habitué prêt à s’élancer pour le 5 km sous le starter de Jean Marc Mormeck. « J’ai convaincu un ami de me suivre, nos épouses sont venues nous soutenir et nous profiterons des animations ensuite. C’est l’occasion de voyager aux Antilles gratis ».

Alors que l’année précédente avait été marquée par la canicule, c’est sous la pluie que les participants ont du produire leur effort. Avec 1 271 coureurs franchissant la ligne d’arrivée (1 028 pour le 10 km, 218 pour le 5 km, 14 pour la marche et 11 enfants pour le 3 km), l’association Accolade peut se targuer d’avoir réussi son pari de poursuivre le développement de cette épreuve.

 

Patrick Karam et Fleurus Nestar au départ du 10 km

Au niveau performance, HABZ Azeddine de TEAMPOINT ZEN remportait le 10 km en 30’26 », devançant KUMBI BECHERE TURA de l’US METRO TRANSPORT de 4 secondes et HMED MAHMOUD Khaled du STADE FRANCAIS de 7 secondes. Chez les femmes, BERNARD Laura s’adjugeait l’épreuve en 37’45 ».

Des assouplissements au rythme du zouk, une course au trésor pour enfants à la recherche de pépites d’or, des stands variés complétaient la matinée des sportifs et de leurs supporters. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous post

Condamné pour avoir violé et prostitué une dizaine de jeunes filles en Guadeloupe

Next post

Le Tour de la Guadeloupe à la voile traditionnelle

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *