Divers

L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE EN GUADELOUPE

Vendredi 20 mai 2016 (9h à 12h): CCi de Basse-terre

Le CAUE GUADELOUPE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’Environnement) lance la 6e édition de ces ateliers techniques CEP (Conseil en Energie Partagé) « L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE » sous le pilotage de Joël PAUL, Conseiller en Energie Partagé.

Ces ateliers coïncident avec le JOLI MOIS DE L’EUROPE sur invitation faite par la Cellule Europe  Partenariale – Conseil Régional Guadeloupe -, manifestation qui regroupe tous les événements qui ont lieu durant le mois de mai, autour de LA FÊTE DE L’EUROPE ( www.europe-guadeloupe.fr).

Le principe de ces réunions, c’est l’échange et le partage des informations, des bonnes pratiques, des conseils et des expériences sur les projets et réalisations qui s’établissent entre les experts, les collectivités représentées, les partenaires (ADEME, Région Guadeloupe, EDF, Europe et CNFPT), des architectes, des urbanistes, des ingénieurs etc. «l’eFFiCaCité énergétique» a pour objectif de présenter des solutions permettant de réduire sa consommation d’énergie dans un bâtiment tout en gardant un confort identique. Différentes solutions techniques seront abordées (isolation, protections solaires, climatisation, éclairage…) ainsi que les priorités d’action selon le type de bâtiment (bâtiments administratifs, équipements sportifs, écoles…) et la prise en compte de la mention RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » permettant d’identifier les professionnels les plus compétents.

6ème édition

 

Les intervenants :

Joël PAUL, Conseiller en Energie Partagé (CEP) CAUE Guadeloupe 

Clémence GRACIA, Ingénieur ADEME Direction Régionale Guadeloupe 

Emmanuelle CLEMESSY, Cellule ATAC Région Guadeloupe

Sarah THOMER, Cellule ATAC Région Guadeloupe 

Melissa LACHMAN, Département Efficacité Energétique EDF Archipel Guadeloupe

 

Previous post

Le sang froid de Kevin Philipy salué par le CREFOM

Next post

Serge Romana : Le Comité Marche du 23 mai a crée une nouvelle variante mémorielle

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *