Littérature

« L’Ecrivain » de Lina ROMAIN

« L’Ecrivain » de Lina ROMAIN – Editions Jets d’Encre

 L’auteur :

Enfant de la DDASS, Lina ROMAIN naît à Morne-à-l’Eau et grandit à Prise d’Eau Petit-Bourg et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a un parcours atypique. En effet, elle commence par donner des cours particuliers de dessin avant de s’engager dans l’armée de Terre où elle restera 9 ans. Aujourd’hui, ancien brigadier-chef de l’Armée de Terre française, elle peut être fière de ses décorations : Médaille de bronze de la Défense nationale,  Médaille de l’ONU,  Médaille commémorative française agrafe ex-Yougoslavie reçue à l’issue d’une mission en tant que Casque Bleu et enfin, Médaille du Titre de reconnaissance de la Nation française.

L’histoire :

« L’Ecrivain » est le second roman qu’elle publie aux éditions Jets d’Encre, après « Dans les champs de fruits sucrés » paru l’année dernière. Elle y relate une histoire d’amour dont on aime à dire qu’elle n’existe que dans les livres, celle d’Enrico Régalo-Manéti, auteur à succès, qui aime se rendre à la plage de Toreilles pour puiser l’inspiration de ses futurs romans. Un jour, il y fait la rencontre de Louna Siska, qui lit justement son dernier livre. L’attirance entre le séduisant écrivain et sa renversante lectrice est immédiate et irrévocable. Hélas ! la belle est mariée. La raison leur dicte donc la prudence, mais le hasard, malicieux, ne cesse de faire se croiser leurs chemins.

A propos de l’auteur :

Lina ROMAIN, dont la popularité ne cesse de croître, présentait, il y a quelques jours, ses deux ouvrages, lors de la 4ème édition de « Paroles de Créoles » qui s’est tenue à l’occasion du Printemps des Poètes 2015 au ministère des Outre-mer, en présence de George Pau-Langevin. L’occasion lui a ainsi été donnée de rencontrer et d’échanger avec un public qu’elle conquiert petit à petit.

lina L

Previous post

Le baron Seilliere assigné par le CRAN

Next post

GUADELOUPE: les marchés agricoles

Lydia PONCHATEAU

Lydia PONCHATEAU

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *