Divers

L’écriture, une priorité en Martinique

La Collectivité Territoriale de Martinique inaugure le Labo des histoires Martinique, jeudi 09 juin 2016 à 18h30 à la Bibliothèque Schœlcher.

Accueilli depuis avril 2016 au sein de la Bibliothèque Schœlcher, le Labo des histoires est implanté en Martinique voilà moins d’un an, avec le précieux concours du RSMA.

En une année, plus de 780 jeunes martiniquais ont pu prendre part aux ateliers d’écriture créative mis en place par l’association. L’antenne Martinique du Labo des histoires, signataire du Plan régional de lutte contre l’illettrisme mène au quotidien des actions auprès de partenaires publics et privés.

Association loi 1901, créée en 2011 à Paris, le Labo des histoires se veut promouvoir l’écriture à travers des ateliers gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans sur tout le territoire. Aujourd’hui reconnue d’utilité publique, l’association a pour but de redonner le goût de l’écriture au plus grand nombre grâce à l’intervention de professionnels de la plume tels que : auteurs, journalistes, poètes, scénaristes…

Dans le cadre du premier anniversaire de l’antenne Martinique du Labo des histoires, cette soirée inauguratrice permettra un retour d’expérience riche en échanges entre les usagers, les animateurs et les partenaires.

Previous post

Le discours d'Alfred Marie-Jeanne au sommet de l'AEC

Next post

La mort de Pierre Detaix compagnon de route de Jean Marie Tjibaou

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *