Société

Leadership au Féminin dans les Outre-Mer : Conférence pour la Journée de la Femme, 8 Mars 2018

Le Leadership au Féminin – Un Management différent dans les Associations et les Entreprises ?

A l’occasion de la Semaine de la Femme à Clichy (92), et en particulier de la Journée de la Femme, le Jeudi 8 Mars, Acadom France organise avec la Ville de Clichy et le soutien et la participation de la FEDOM, une conférence sur le thème du Leadership au Féminin dans les Entreprises et Organisations de l’Outre-Mer.

En France, en Outremer, les femmes sont de plus en plus qualifiées, mieux formées, et souvent mieux que les hommes. Pourtant, les différences de traitement sont encore nettes : différences en termes de salaires, de direction et de management dans les entreprises et les organisations.

Comment les choses évoluent-elles ? Peut-on vraiment d’un Leadership masculin et féminin ? Pourquoi mettre en valeur le leadership des Femmes dans les entreprises ou les différentes organisations ? Enfin, quelles sont les clefs de la réussite du Management au Féminin ?

Nous vous invitons à participer à la Conférence, le Jeudi 8 Mars 2018 à 18 h (de 18h15 à 19h30), dans le Salon Césaria Evora du Théâtre Rutebeuf, au 18 Allées Gambetta – 92 110 Clichy.

La Conférence sera présentée par Mme Nelly MICHELIN, fondatrice de Institute of Leaders, qui intervient régulièrement en entreprise ou dans les colloques sur cette question de plus en plus d’actualité.

 

 

Après les premières questions/réponses, Mme Jeanne LOYHER, Directrice Régionale du Groupe Clinifutur et Directrice Générale d’ENOVA (membre de la FEDOM) apportera une contribution complémentaire.

Enfin, des témoignages plus brefs, mais aussi riches, interviendront avec :

– Mme Nathalie MARIELUCE, créatrice de la ligne de Lingerie « Mademoiselle Knell »,
– Mme Corinne ROSSO, Présidente de l’association ADA (Epinay 93),
– Mme Sonia BLANC, avocate de droit privé

Pour l’organisation de la conférence, nous remercions chaleureusement le Service Développement Economique et la Délégation aux Droits de la Femme de la Ville de Clichy.

Nous saluons l’engagement, le soutien et la participation de la FEDOM, la Fédération des Entreprises des Outre-mer.

Pour des questions d’organisation, nous vous invitons à nous confirmer votre participation par retour de mail ou via le site en ligne, où vous découvrirez le portrait de nos invitées :

S’inscrire à la Conférence Leadership au Féminin

Dans l’actualité que nous vivons, cette conférence est un rafraîchissement et un message d’espoir pour toutes les femmes et jeunes filles, de Métropole ou d’Outre-Mer.

Previous post

Koolicar aux Antilles

Next post

Cicely Tyson, un exemple pour les femmes noires en ce 8 mars

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *