Société

LE VENEZUELA ENVOIE DE L’AIDE A ST MARTIN AU GRAND DAM DE PARIS

Le président vénézuélien Nicolas Maduro en annonçant l’envoi de 10 tonnes d’aide humanitaire à Saint-Martin suite à l’ouragan Irma : de l’eau, des matelas, des couvertures, des draps, des conserves, des médicaments, des trousses de premiers soins et des vêtements, adresse un joli pied de nez à Emmanuel Macron.

Néstor Reverol, ministre de l’Intérieur, depuis l’aéroport international Maiquetía « Simón Bolívar », situé dans l’état de Vargas, a confirmé l’évacuation de 40 vénézuéliens qui se trouvaient sur l’île de Saint-Martin. Un pont aérien concerne aussi Haïti, Cuba, et Antigua-et-Barbuda.

Bien que Saint-Martin ne soit pas membre de cette organisation politique prônant la coopération économique entre pays d’Amérique latine et des Caraïbes, « Le Venezuela et l’ALBA (Alliance bolivarienne des peuples d’Amérique) seront toujours présents pour tendre leur main fraternelle face à toute difficulté. Nous sommes encore alertes dans les Caraïbes » a-t-il déclaré.

Les relations entre Caracas et Paris se sont détériorées depuis le 29 août et un discours d’Emmanuel Macron qualifiant le Venezuela de «dictature qui tente de survivre». Le gouvernement vénézuélien avait réclamé le «respect pour sa démocratie», l’intervention une «ingérence» dans les affaires du pays.

Previous post

Réflechir à la reconstruction de Barbuda

Next post

JO C'est fait ! la déclaration de Laura Flessel

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. AUGUSTIN
    septembre 14, 2017 at 20:46 — Répondre

    Nous sommes caraibeen et c’est de nous que viendra l’entraide.Que nous soyons anglophones,hispanophone ou français nous vivons sur des îles avec ses avantages et inconvénients.
    Nous connaissons les risques et nous devons nous unir pour s’en sortir et reconstruire car nous CARAIBEAN : Force courage et détermination

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *