Société

Le transport en Martinique : le bus BHNS

Aujourd’hui les transports en commun ne concernent que 20 % des trajets quotidiens en Martinique. L’île affiche le taux de véhicules par habitant le plus élevé de tous les départements d’Outre-mer : 519 véhicules pour 1000 habitants. Le nombre d’automobilistes est en constante augmentation et la moitié des déplacements de toute l’île se concentre dans la zone centre. La saturation quasi-permanente du réseau routier fait que le mode de transport unipersonnel est dépassé. Tout le système doit être repensé.
La collectivité régionale a décidé de mettre en place un mode de transport collectif de haute qualité pour les Martiniquais :
La collectivité investit 237 millions d’euros. Les travaux se sont accélérés depuis février 2014 avec plus de 60% de tout le chantier à réaliser sur 2 ans. Les voies en construction permettront de faire circuler le futur mode de transport. .
A la fin des chantiers, un tout nouveau matériel roulant écologique et moderne intègrera le paysage urbain local : le Bus à Haut Niveau de service (BHNS). Un transport d’une capacité de 140 places et de 24 mètres de long, fréquent et régulier. Il desservira les zones majoritairement encombrées en circulant sur une voie dédiée et sera prioritaire aux croisements.

 

 carte transport martinique
Previous post

UN PRINCE AU PALAIS 91

Next post

L'INFORMATION JUDICIAIRE AU SEIN DU CARICOM

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *