Société

Le tour de France de l’innovation s’arrête à La Réunion le 18 octobre

Le tour de France de l’innovation s’arrête à La Réunion jeudi 18 octobre 2018 à Saint-Denis. Sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, cette manifestation a pour objectif de célébrer la 20ème année d’i-Lab, le plus grand concours d’innovation de France et de mettre en lumière l’engagement du territoire réunionnais dans les innovations.

Le concours i-Lab est une réussite née d’un partenariat étroit et constructif entre le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et Bpifrance pour détecter et faire émerger des projets de création d’entreprises qui contribueront à répondre aux grands défis sociétaux de notre temps.

Le projet réunionnais lauréat d’I-Lab 2018, Sacha Baudoin, sera mis à l’honneur à l’occasion de cet évènement. La startup réunionnaise Oenotropic Innovation spécialisée dans « l’œnologie et la valorisation de la biodiversité végétale tropicale » a été récompensée dans la catégorie pharmacie et biotechnologies pour l’invention d’« un traitement préventif de l’instabilité protéique des vins blancs et rosés ».

Previous post

Gabriel Serville : cette rentrée aura été d’une rare violence pour les outre-mer

Next post

Un destin à la Roméo et Juliette : de la Réunion à Seville

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *