Sports

Le Tour Cycliste International de la Martinique

Le Tour Cycliste International de la Martinique se déroulera du 8 au 16 juillet 2017 sur les routes nationales et départementales de la Martinique.

Le mot du Président du Comité Régional Cycliste de Martinique

Bientôt le départ de la 36ème édition du Tour Cyclise de notre Martinique. Neuf jours de fête pour le cyclisme, avec 8 délégations invitées pour rencontrer sur le bitume nos clubs locaux qui se sont préparés pour confirmer la place et la valeur du cyclisme martiniquais.

Le Tour reste un rendez-vous sportif, mais aussi une belle fête populaire incontournable pour tous et cette liesse est l’adrénaline qui motive le bénévolat sans faille du Comité Cycliste dont vous m’avez confié la tête du peloton.

Je tiens à remercier toutes les communes traversées ainsi que les villes étapes, les collectivités, les partenaires sponsors, ceux qui nous sont fidèles et ceux qui nous arrivent dans l’aventure du sport cycliste.

La presse, écrite, parlée, télévisée n’est pas oubliée, merci à ceux qui nous rejoignent pour le Tour, mais surtout un grand merci à celles qui sont avec nous tout au long de l’année et qui nous font vivre en direct la progression de nos coureurs martiniquais, elles se reconnaitront.

Nous déplorons encore beaucoup trop de pertes sur nos routes, alors je demande à toute la caravane de cette 36ème édition comme à tous ceux qui aiment ce sport, partageons la route et que la sécurité soit notre but prioritaire pour ne pas entacher notre belle manifestation.
Bon Tour à tous, dans le respect, l’amour du sport cycliste et la sécurité.

Alfred Defontis


Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique

La Martinique accueillera avec grand plaisir du 8 au 16 juillet 2017 la 36 édition du Tour Cycliste International de Martinique.

La Collectivité Territoriale de Martinique, est heureuse d’apporter, sa contribution au développement du cyclisme martiniquais et singulièrement à la pérennisation de cette compétition.

Je renouvelle toute ma confiance au Comité Régional Cycliste de Martinique pour l’organisation de cet évènement phare du calendrier sportif et souhaite mettre un accent particulier sur le travail effectué par les nombreux bénévoles, les dirigeants et cadres techniques qui contribuent à la réussite de cette manifestation sportive.

Woulo bravo à tous les coureurs !!!

Au nom de la Collectivité Territoriale de Martinique, j’adresse la bienvenue aux différentes délégations et souhaite plein succès à cette manifestation.

Mèsi an pil Mèsi an chay

Alfred Marie-Jeanne


Le Président d’Honneur

Je suis très agréablement surpris et flatté de cet honneur que me fait le président DEFONTIS. Cela me renvoie quelques années en arrière ou le Vélo Club du Robert rayonnait sur le cyclisme martiniquais.

Permettez moi d’avoir une pensée pour le pilier du club Madame Hélène Ardes qui nous a quitté et aussi un petit clin d’œil pour ces coureurs qui ont fait les beaux jours du VCR, je veux parler de Hubert Noreskal, des frères Joseph Auguste, des frères Montagnac, des frères Ursulet, de Philippe Ferjule et bien d’autres encore sans oublier Pierre Radon.

Je ne suis plus aux manettes depuis quelques temps mais je continue et je continuerai à œuvrer pour pour le développement du cyclisme, un des sports parmi les plus difficiles en Martinique.

Je profite de l’occasion qui n’est offert pour féliciter tous les bénévoles qui gravitent autour du cyclisme, les présidents de club, tout le comité régional cycliste et particulièrement le président Alfred Defontis qui a donné une très forte impulsion au cyclisme Martiniquais. Je me souviens des années où pour nous terminer le tour de la Guadeloupe était un véritable exploit. Aujourd’hui nous allons pour gagner, nous rivalisons avec les meilleures nations de la Caraïbe et même au niveau national.

Les choses ne sont toujours faciles avec les partenaires, les routes sont très risquées et organiser un tour cycliste de la Martinique de ce niveau est une véritable performance.
Je vous donne rendez-vous le dimanche 16 juillet pour fêter la victoire du vélo (martiniquais j’espère) sans aucun accident. Je lance donc un appel à la prudence aux automobilistes pour que la fête soit belle.

Merci Président

Yves-André Barclais

Previous post

Le carnaval tropical, de l’ambiance et des rythmes sur les Champs  Élysées

Next post

Gréve à la société Socomeco

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *