Culture

Le théâtre amateur à Fort de France

Du 12 mai au au 30 Mai se déroule la 9ème Rencontre du Théâtre amateur au théâtre Aimé Césaire.

On connait la difficulté de faire vivre une troupe théâtrale. Qu’importe ! L’enthousiasme et la passion renversent des montagnes. Passionnés, les amateurs cherchent à développer leur intuition et leur sens de l’écoute. Leurs enjeux : questionner le monde qui les entoure, faire entendre les maux de la société, les faire résonner par des improvisations et des exercices mais aussi un travail autour des textes des auteurs.

A Fort de France, quatre pièces de théâtre sont au programme cette année : « Laisse tomber la neige » de Pierrette Dupoyet sur le thème de l’enfermement mis en scène par José Alpha de la compagnie Teat Lari. Une femme assassine sa meilleure amie… Pour échapper à la prison, elle simule la folie. On l’interne. Au bout d’un an, elle cherche à montrer qu’elle est guérie, en vain…

laisse tomber

« L ’amour d’Aimé C. Mapie » avec Virgul’.  Mapie, Nikita et Joël jouent sur une mise en scène de Valere Egouy. Trois personnages parlent de l’amour commun qu’ils ont pour le poète chantre de la négritude, pour les mots et pour un conteur mystérieux avec du slam.

théatre l'amour

« Alarmes etc… » de Michael Frayn et deux couples d’amis se retrouvant autour d’un repas perturbé par des bruits pour Les Comédiens à travers une vingtaine de personnages, vont vivre une course hilarante contre la technologie moderne.

théatre alarmes

 

Enfin « Diable d’homme » mis en scène par Claude-Georges Grimonprez  et le parcours de femmes séduites par un don Juan basculant dans le crime, l’escroquerie, le suicide ou la luxure.

Previous post

Réunion : La pérennité des entreprises s'améliore.

Next post

Serge Romana : Retrouver, comprendre, honorer

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *