Société

Le TCSP : Et pourtant il fonctionne (un peu) !!!

Préparation de la marche à blanc du TCSP : Fonctionnement des feux 
TCSP 1

Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique nous avait pourtant informés que dans le cadre de la marche à blanc du TCSP, la circulation serait perturbée au Lamentin, mardi 21 mars 2017, jusqu’à 16 heures, pour des essais de fonctionnement des carrefours à feux (La Lézarde et Californie). Mais cela fait si longtemps que l’on attend, qu’on n’y croyait pas !

Pour des raisons de sécurité et de bon déroulement, plus aucun véhicule ne devait circuler sur les voies réservées au TCSP.
«Cette phase permettra de vérifier et d’ajuster le fonctionnement de l’ensemble du système sur les plans sécuritaires et techniques (validation des temps de parcours, franchissement synchronisé des carrefours,…) ».

Ce jour donc, des essais ont été effectués des 9 h sur le tracé du TCSP entre le Lamentin et Fort de France. Les futurs passagers sont partagés de voir circuler cet engin qui se faufile comme un serpent et la mise en circulation réelle du TCSP car il y a un couac, les feux de circulation à Fort de France ne sont pas encore opérationnels ce qui retarderait encore la livraison de l’outil.

Pour l’instant les feux qui se trouvent au niveau des différents ronds points ne sont pas synchronisés et posent un sérieux danger pour les usagers.

TCSP 3

Reportage Roland Cinraul

poetic times
Previous post

Le temps des poètes à la médiathèque du Gosier

le bout du monde
Next post

DEUX PRINCESSES EN HAITI

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *