Société

LE SALON MONDIAL DU TOURISME

Du 17 au 20 mars 2016 se déroulait à Paris Porte de Versailles, le salon de toutes les destinations, rendez-vous incontournable, occasion unique de trouver sa prochaine destination pour les vacances pour un séjour en famille, une croisière ou un weekend insolite, toutes les dernières tendances voyages proposées par plus de 500 exposants.

S tourisme 2

Parmi les exposants les comités de Guadeloupe, Martinique ou la Réunion pris d’assaut par les curieux et potentiels visiteurs, offrant une vitrine unique pour présenter leurs nouveaux produits, services et offres exclusives.

Le stand de  l’île Maurice et Rodrigues a rencontré  un franc succès, dans la continuité des chiffres de visiteurs français  avec une augmentation de 14% en janvier 2016, par rapport a janvier 2015.

Le salon mondial du tourisme en quelques chiffres, c’est : 100 000 visiteurs, 54 % d’actifs et 39 % de retraités pour un âge moyen de 54 ans, ayant un budget de moins de 3000 € pour la moitié d’entre eux mais supérieur à ce même chiffre pour un tiers.

Au niveau médiatique, 700 journalistes sont accueillis entrainant 1200 parutions.

S tourisme 3L’animation était confiée à HINE ORI ou la chaleur de la Polynésie a enchanté par ses danses. Finalistes du plus grand concours d’Europe le HEIVA I PARIS en catégorie mehura (groupe de 5 danseuses sur aparima), la troupe, composée de danseuses de toutes origines ayant des années d’apprentissage de la danse tahitienne, perfectionnant leur esthétisme et se vêtissant de costumes traditionnels ou paréos qui proviennent de la belle île de Tahiti.

Previous post

Lycée Schœlcher: 1ère réunion du Comité de Pilotage

Next post

Pleure, ô pays bien aimé !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *