Culture

Le reve francais : du bumidom à nos jours

Le rêve français est un film avec comme réalisateur Christian Faure, assistant réalisateur sur Vincent et Théo de Robert Altman en 1989 puis réalisateur en 2000 d’un téléfilm Juste une question d’amour puis en 2005 Un amour à taireEn 2006, il réalise son premier long-métrage, Les Hauts Murs.

Ce film Le rêve français de 2 x 90 minutes, retrace l’histoire de deux familles les Rénia et les Trésor, entre la Guadeloupe et l’Hexagone.
Au casting : Firmine Richard, Jacques Martial, Laurence Joseph, Jocelyne Bérouard, Aïssa Maïga, Yann Gaël, Ambroise Michel

De 1963 à nos jours, des familles d’Outre-Mer vont connaître des destins mêlés et singuliers.

Le Bumidom déclenche de nombreux departs avec l’appel de la Loi Debré, leur proposant une vie meilleure, un « El Dorado » suite à la crise et au chômage dûs à la fermeture des industries sucrières.

Samuel, Doris, originaires de Guadeloupe et Charley, de la Réunion sont de ceux qui ont franchi le cap de leur « Rêve français » faisant de notre France celle qu’elle est aujourd’hui, une France empreinte de cette richesse culturelle, de cet imaginaire du « tout-Monde ».

Previous post

La population antillaise est potentiellement surexposée aux risques sanitaires liés au chlordécone

Next post

UN CHSCT POUR UN RETOUR A LA SERENITE AU PNM

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *