DiversSports

Le rêve des aiglons

Une chance sur 32 !!! Les Martiniquais se sont qualifiés pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football après leur victoire sur Saint Geneviève Sport club de N2, 3 buts à 2. Et ils rêvent désormais de dribbler Thiago Silva ou Kimpembe…

Le stade George Gratiant avait viré au rouge Aiglon á l’occasion de cette rencontre du 8eme tour. Et la délivrance n’eut lieu que dans les ultimes minutes alors que le score de parité 2 partout semblait imposer une prolongation. Un pénalty discuté, voire discutable sur Rochambeau permettait à Berdix d’imposer le triomphe lamentinois.

Les Martiniquais accèdent ainsi aux 32èmes de finale, tour où entrent en lice les équipes professionnelles de Ligue 1. Que des noms prestigieux : le PSG, Marseille, Lyon entre autres… Mais aussi des clubs plus modestes comme l’Iris Club de Croix.

Souvenons-nous des propos de Jean Pierre Papin : « C’est peut être l’Aiglon du Lamentin qui a réalisé l’exploit du 7eme tour. Venir se qualifier en métropole ce n’est jamais facile pour ces équipes ultramarines. C’est ça aussi la coupe de France ». Nul doute qu’il désignera l’Aiglon comme double exploit mais aussi petit poucet de l’édition 2018-2019.

Le tirage sera effectué aujourd’hui lundi 10 décembre à Paris à 20h30 au Salon Nework des Yachts de Paris au Port de Javel Haut et sera diffusé en direct sur Eurosport 2. Le match se disputera le samedi 5 et le dimanche 6 janvier.

Ramenez la coupe à la maison !

Previous post

Thierry Robert quitte la scène politique réunionnaise

Next post

4 courts-métrages issus de la Caraïbe, l’Océan Indien et l’Afrique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *