Sports

Le Réunionnais Wilfrid Moimbé veut jouer pour l’Algérie

Wilfried Moimbé, le latéral gauche réunionnais du FC Nantes s’est porté candidat pour porter les couleurs de l’Algérie. 

Dans  France Football, il en explique les raisons. « J’ai envie de jouer pour l’Algérie. Ma femme est algérienne, mes enfants le sont également. Ils y vont régulièrement en vacances. Je vis aussi en partie dans une culture très proche de ce pays ».

« Depuis que je suis avec ma femme, j’ai appris à aimer l’Algérie. Mes enfants sont binationaux, c’est aussi mon deuxième pays. Ils ont la nationalité algérienne, il ne manque plus que moi. Je compte y aller en fin de saison après le match du PSG. Je vais découvrir Alger », révélera le joueur nantais. Ce dernier estime que les cultures réunionnaise et algérienne se ressemblent et affirme qu’elles « cohabitent parfaitement, et je me sens algérien au quotidien… ça respire l’Algérie chez moi ».

Pourtant, aucune demande officielle n’a été effectuée à ce jour auprès de La Fédération algérienne de football. Le joueur compte sur cet entretien pour attirer l’attention des responsables du football. « Si un jour le sélectionneur m’appelle, cela serait une grande fierté ».

Rester que son appel a peu de chances d’aboutir, les conditions de naturalisation très explicites.

Previous post

René Sentenac : On a trop souvent une image réductrice de nos économies

Next post

Les Vikings : C'est dans l'hexagone que nous avons découvert notre authenticité

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *