Sports

Le retour gagnant de Payet à l’OM

Le retour à l’Olympique de Marseille de l’enfant prodigue Dimitri Payet après une saison et demi à West Ham semble provoquer un fort engouement chez les supporters phocéens du côté de la Canebière.

« Je ne me sentais plus très bien en Angleterre. Le besoin de revenir à Marseille était plus fort, le projet me correspondait mieux. J’ai vécu un an exceptionnel à West Ham. L’histoire ne s’est pas finie comme on l’espérait, mais je garde un bon souvenir. Il y aura encore plus d’attentes à Marseille, mais c’est une pression positive pour moi… Je suis très heureux de pouvoir revenir ici. Je voulais faire partie de ce projet qui débute à l’OM. La France me manquait aussi »

Et l’international ne boudait pas son plaisir après la victoire de Marseille aux dépens de l’Olympique Lyonnais en coupe de France.

«J’ai retrouvé le Vélodrome comme je l’avais quitté. Ce que j’ai ressenti en rentrant sur le terrain ? Des frissons, c’était exceptionnel. On a vu ce mardi soir qu’on pouvait rivaliser avec des équipes comme Lyon, même s’il ne faut pas se voir trop beaux parce qu’il y a encore beaucoup de travail. Personnellement, j’ai bien senti que j’ai manqué de jambes mais c’est normal. Il me faudra du temps parce que je n’avais pas joué depuis quasiment un mois.»

Dimitri Payet a signé à l’OM pour 30 millions d’euros pour un contrat de 4 ans et demi. Il était arrivé en 2013 à Marseille en provenance de Lille.

Dans le journal L’Equipe, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a fait savoir que les tuniques floquées au nom du Réunionnais se vendent bien. « Je pense que ces deux arrivées (Evra et Payet, ndlr) sont un signal concret de notre ambition. Cela aura un impact sur des joueurs de ce calibre. Il faut des icônes. Payet en fait partie, c’est évident. Il a vendu 1 000 maillots dans la journée d’hier ! »

 

Chevalier de Saint-George, William Ward (1762–1826), Gravure d'après Mather Brown (1761–1831), Gallica Digital
Previous post

Hommage au Chevalier de St George au Quebec

Bandeau_internet_conf_ocean_indien_cred
Next post

"Quelles mutations et perspectives pour les économies des territoires français de l'océan Indien ?"

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *