Société

Le retour de TAUBIRA

Hier à la fête de l’Huma, aujourd’hui invitée par Yann Barthes sur TMC, Christiane Taubira a décidé de sortir de sa réserve.

Christiane Taubira s’est rendue hier dimanche 11 septembre à la Fête de l’Humanité, pour « saluer Pierre Laurent », le secrétaire national du parti communiste selon ses propres mots, surprenant tous les observateurs politiques.

« Elle souhaitait passer à une Fête de la gauche à laquelle elle allait régulièrement avant d’être ministre », a indiqué un membre de son staff, alors que les socialistes frondeurs autour d’Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon, se rassemblaient à La Rochelle où elle avait été conviée.

Christiane Taubira au mois d’Août déclarait au journal Le Monde : « Je n’ai peur de rien. Je peux pleurer sur le malheur des autres, mais je ne pleure jamais sur moi. Et si un malheur m’arrive, je me redresse », indiquant à demi-mots être prête à s’engager pour une éventuelle primaire à gauche.

Christiane Taubira sera la première invitée ce lundi de l’émission « Quotidien » sur TMC, animée par Yann Barthes qui recevra en plus de Christiane Taubira, Valérie Lemercier et le groupe La Femme. Programmée tous les soirs de 19h10 à 20h30, des extraits de l’émission seront mis en valeur sur TF1 en 3 minutes après le journal de 20h qui reprendra les moments forts de la soirée.

« Je vais m’engager dans la campagne, mais, comment, je ne le sais pas encore. Je suis très sollicitée par des milieux divers, mais je ne ferai rien en catimini », a-t-elle déclaré.

Doit-on s’attendre à une révélation choc ? Cela semble peu probable. Christiane Taubira a indiqué être un soutien à François Hollande pour sa réélection mais ses relations tendues avec le Premier Ministre pourraient brouiller les cartes. Wait and see !

Previous post

L'Hippodrome Territorial Maurice Bruere-Dawson

Next post

Le boycott des grandes surfaces en Martinique ?

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *