Société

Le rétablissement progressif de l’eau en Guadeloupe

La cellule de crise de la Préfecture est toujours active et reste en liaison permanente avec le SIAEAG et les communes. L’équipe polyvalente du SIAEAG, mobilisée dans le cadre du service minimum, est toujours opérationnelle et a même été renforcée. La remise en eau progressive du réseau mené depuis deux jours par cette équipe du SIAEAG se poursuit progressivement.

A Saint-François, Sainte-Anne et Goyave, la situation s’est nettement améliorée, mais certains secteurs connaissent encore des problèmes de distribution. L’équipe du SIAEAG est engagée pour accélérer le retour à la normale.

Au Gosier, le rétablissement de la distribution est effective depuis hier soir mais des difficultés persistent sur les points hauts. Les intempéries de la nuit dernière ont entraîné des dysfonctionnements dans les usines de Capesterre-Belle-Eau. Cela s’est traduit par des baisses de pression qui ont impacté la ville de Gosier. Des réparations ont été effectuées ce matin et la situation devrait se normaliser dans les prochaines heures.

A la Désirade, suite à réparation de la canalisation l’eau est revenue et la quasi-totalité de la commune est alimentée. A Petit-Bourg, la réparation d’une casse sur le réseau a été effectuée ce matin. Le retour à la normale devrait être complet dès le début de nuit.

Previous post

LE CREFOM PARLE D'IRREGULARITES DANS UNE NOMINATION A L'UNIVERSITE DE LA REUNION

Next post

Fête de la musique en Martinique : les artistes en photos

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *