Société

Le réseau professionnel JOM a une nouvelle plate-forme

Créée en 2013 par Loïc Iscayes et Myriam Heinz, JOM Jeunesse Outremer compte une centaine de membres actifs avec une cinquantaine de référents dans les DOM-TOM et dans l’hexagone.
1er réseau professionnel des Jeunes d’Outre Mer, il a su rassembler et représenter l’ensemble des territoires et institutions d’Outre Mer. On leur doit l’organisation du FORUM PRO Jeunesse et d’autres évènements comme les BarCamps JOM. Dernier coup d’éclat en
 Lundi 6 juin, au ministère des Outre-mer était lancée sa nouvelle plateforme digitale au service des ultramarins chercheurs d’emplois : CVthèque, accompagnement personnalisé, offres de stage et d’emplois. Dans son discours, Loic Iscayes rappelait qu’un jeune diplômé s’insère plus facilement en France hexagonale qu’en Outremer, d’où la nécessité de le doter d’outils adaptés.
La ministre des Outre-mer George Pau-Langevin, le Président de la Région Guadeloupe et le directeur des missions de l’OPRF Opérateur public Régional de Formation de la Guyane Denis Cimia saluaient cette initiative au service de la jeunesse ultramarine. Ary Chalus allait plus loin annonçant la dotation de  20 000€ à la JOM sur sa réserve parlementaire. De quoi donner le sourire à toutes les associations signataires.
JOM

 

 

 

Previous post

LES SERVICES DE COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES EN OUTRE-MER

Next post

L’Euro 2016 : un booster pour l’emploi et les compétences

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *