Divers

Le regretté Jean Michel Martial le 12 mars sur TF1

Décédé le 17 octobre 2019, Jean Michel Martial a eu droit à une pensée du monde du cinéma lors de la cérémonie des Cesar sur Canal +. Pour le revoir, il faudra attendre le jeudi 12 mars sur TF1 dans Profilage avant un épisode hommage.

Le tournage de la saison 10 avait démarré en mars dernier. Et pour les premiers pas de Shy’m en tant que comédienne, Philippe Bas avait immortalisé l’instant. Shy’m dans le bureau du commissaire Lamarck : une image très commentée sur Instagram, à l’époque.

Une scène anodine qui n’a pas été facile pour Tamara Marthe de son vrai nom, impressionnée par l’acteur, l’une des figures phares de la série durant 11 ans dans son rôle de commissaire. Elisa (Tamara), nièce du commissaire Lamarck (Jean Michel) doit travailler à la DPJ avec lui. Dans son bureau, elle prend des notes tout en discutant avec le commandant Thomas Rocher ( Philippe).

Pour la dérider, monsieur Honoré dans Edmond, entre deux prises, lui parle de sa plage préférée aux Antilles avec vue sur l’ilet du Gosier. L’esprit de Tamara ne peut que s’évader. Elle comprend qu’il cherche à la mettre à l’aise. « J’ai donné ma toute première réplique à ce sourire désarmant ».

« Avec Philippe Bas, c’est le premier comédien avec lequel j’ai joué lors de la première séquence dans son bureau. C’était un homme d’une tendresse et d’une bienveillance immédiate. J’ai fini cette journée de tournage en disant à ma coach qu’il ressemblait à mon père parce qu’il avait quelque chose de réconfortant, d’enveloppant. Il avait toujours une voix posée, basse, tout était sous contrôle ».

Les premiers épisodes bouclés, l’équipe se sépare avec l’assurance de se revoir à la reprise du tournage. Jean Michel Martial n’a pas évoqué le douloureux combat qu’il mène depuis 3 ans. C’est ainsi qu’en octobre, la triste nouvelle de sa disparition parviendra à Shy’m. Un choc pour la petite protégėe martiniquaise de Jean-Michel Martial, ignorante de son mal.

« Il y a quelques mois, je pensais aux prochains… Il y a quelques mois… », lache-t-elle sur Instagram.

A Télé Star elle confiera « C’était quelqu’un de pudique et de courageux. II n’a pas pu finir la saison et, pour nous, ça a été extrêmement difficile de tourner les scènes dans son bureau sans lui. Il y avait une émotion lourde. Toute l’équipe l’adorait ».

Pour Jean Michel, le 12 mars à 21 h.

Previous post

Guadeloupe Fake news : report de la rentrée

Next post

Louis BERTOME : Si on ne fait rien, dans 20 ans, l'agriculture aura disparu de la Martinique

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *