Divers

Le ras le bol des résidents de l’immeuble Cotonnier au Lamentin (Guadeloupe)

Seules les photos ci-contre exprimeront le ras le bol des résidentes et des résidents de l’immeuble Cotonnier a Crane au Lamentin.

ordures 1

Le lieu est devenu un véritable nid de larves de moustiques, de déchets ménagers, de sacs de poubelles éventrés. Et vous avez comme spectacle quotidien, des cafards et de rats se battant, en quête de nourriture, sans compter les effluves de ce dépôt d’ordures situé en face des immeubles 22 et 23.

ordures 3

Les résidents demandent aux autorités compétentes aux bailleurs sociaux, la SIG, la ville du Lamentin (le service d’hygiène) de réaliser des travaux d’urgence de curage, et le comblement de ce trou béant dangereux, surtout le soir. En effet, des enfants viennent y déposer leurs sacs de déchets ménagers et ces derniers risquent de glisser ou de tomber dans ce trou béant. La présence de bactéries de saletés diverses nuisent à la sante des résidents du bâtiment 23 et des maisons environnantes dont les propriétaires vivent en face de ce compartiment de dépôts d’ordures qui mérite une réfection prioritaire. Les odeurs rémanentes se dégagent en fonctions du sens du vent.

L’on se plaint également de la présence de chiens et de chats errants et le danger permanent auprès des jeunes enfants jouant dans le secteur …

La campagne actuelle nous rappelle la mise à jour des calendriers de vaccinations contre la présence des morsures et des excréments d’urines de rats, de scolopendres, la prolifération des moustiques visibles dans les cages des escaliers avec le danger permanent du zika… Du chikugunya ou de la dengue dans ces lieux négligés.

De jeunes mamans sont en colère car personne ne les entend… Il y a une urgence absolue et l’ARS et les autorités compétentes devront se pencher sur ce délicat problème sanitaire en cette saison pluvieuse du mois d’avril 2o17.

 

Alain Hannibal Photo-journaliste 97 Land / Canal 1o Télévision

 

Previous post

Rencontre littéraire avec Marie-Line Ampigny

Next post

Alfred Marie-Jeanne appelle à barrer la route à Marine Le Pen

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

1 Comment

  1. Manu
    avril 28, 2017 at 12:30 — Répondre

    Scandaleux !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *