Divers

LE PRIX BERNARD LOISEAU POUR LA REUNION

A Avignon, le prix Bernard Loiseau du concours d’innovation agroalimentaire national Ecotrophelia a été remporté par Mangapulpe, une création réunionnaise une collation pour enfants à base de mangue et de patate douce.

Mangapulpe_gallerie

Depuis 2000, ce concours vise à valoriser l’innovation de la jeunesse française dans le secteur alimentaire. Le Jury National était présidé par Christine Cherbut, Directrice scientifique pour l’alimentation de l’INRA,

Sur 64 dossiers présentant des produits susceptibles d’être immédiatement produits à une échelle industrielle, 18 d’entre eux ont été retenus pour participer à la finale. 128 étudiants des 14 établissements sélectionnés ont présenté leurs produits en 2 minutes.

Ce prix baptisé Prix Bernard Loiseau en hommage au membre fondateur du concours ECOTROPHELIA France est doté d’un montant de 500€.

L’équipe Mangapulpe composée de 6 élèves ingénieurs de l’ESIROI (École supérieure d’ingénieurs Réunion Océan Indien) à Sainte-Clotilde : Emilie Allouette, Hugo Armoët, Pierre Boyer, Govind Coopamootoo, Fatema Abassbhay et Cédric Nicole s’est rendue ensuite à l’Exposition Universelle de Milan dans le cadre de l’opération «Les talents de demain pour une alimentation durable».

Mangapulpe a été développé en partenariat avec l’entreprise réunionnaise Pulpe Mascareignes et est soutenu par la Technopôle de la Réunion, Qualireg et le CRITT.

 

Previous post

AN AMERICAN IN GUADELOUPE

Next post

9ème JEUX DE l'OCEAN INDIEN : CHANTER OU PAS LA MARSEILLAISE ?

garincha josso

garincha josso

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *