Société

Rencontre entre Ary Chalus et le Ministre de l’intérieur

Le Président de Région, Ary Chalus a été reçu par le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ce mardi 27 septembre à 16h, Place Beauvau.

Cet entretien avec le Ministre de l’intérieur s’inscrit dans une volonté ferme et commune de travailler de concert avec l’État dans l’une de ses missions régaliennes et ce afin de nourrir conjointement des propositions concrètes et adaptées pour lutter efficacement contre la délinquance en Guadeloupe.

Le Président de Région a relayé le sentiment d’exaspération des Guadeloupéens et les élus en matière de sécurité, qui s’est cristallisée suite au décès du jeune Yohann Equinoxe. Il a présenté les mesures mises en place par la Région Guadeloupe dans la lutte et la prévention de la délinquance et est revenu sur sa proposition visant à pérenniser le renforcement des fonctionnaires de police en Guadeloupe par l’envoi de fonctionnaires en demande de mutation.

Ary Chalus a également présenté ses arguments en faveur de l’installation d’un EPIDe en Guadeloupe (Établissement Public d’Insertion de La Défense) notamment au travers d’un amendement qui préconise une expérimentation, sur une durée de 5 ans, et qui sera intégré au projet de loi Égalité Réelle, en discussion la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.

Bernard Cazeneuve répondra à ces propositions par un certain nombre d’annonces qu’il présentera lors de sa visite ministérielle en Guadeloupe, un choix fait de concert avec le Président de Région pour éviter toutes interférences

Previous post

Marmit Zistoir - Voyage au pays des contes à Domenjod

Next post

Le mémorial de l'esclavage de Cacheu , booster touristique pour la Guinée-Bissau?

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *