Société

Le PDG du groupe EDF à La Réunion

Les 1er et 2 février 2016, Jean-Bernard Lévy, PDG du groupe EDF, sera présent à La Réunion. Il se rendra sur plusieurs sites qui illustrent l’engagement d’EDF en faveur des énergies renouvelables.

Il rencontrera aussi les acteurs économiques et politiques qui contribuent à faire de La Réunion un territoire d’excellence pour la transition énergétique. Jean-Bernard Lévy visitera notamment la batterie EDF de Saint-André, en présence du maire de la commune, la centrale de Bois Rouge d’ALBIOMA, en présence de ses dirigeants ; l’entreprise solariste DAK Industries, en présence de son directeur général. Il rencontrera également les représentants de l’Etat, ceux de la Région, les membres de la Gouvernance de l’Energie, et d’autres industriels du territoire. Dans le cadre du projet d’extension du service public de l’électricité dans le cirque de Mafate, il se rendra à La Nouvelle avec le président du Syndicat d’électrification de la Réunion (SIDELEC).

Ensemble, ils inaugureront l’équipement photovoltaïque qui alimente l’école et officialiseront un projet de micro-grid 100% solaire, couplé à une solution de stockage d’énergie innovante, particulièrement performante pour les sites isolés. Jean-Bernard Lévy visitera aussi l’équipement hydroélectrique d’EDF à Takamaka, la centrale thermique du Port et ira à la rencontre des clients et du personnel de l’agence clientèle EDF de Saint-Pierre.

Previous post

le bataillon créole de Confiant récompensé

Next post

Inondations à Mayotte : Décès d’un petit garçon

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *