CultureDivers

LE PACIFIQUE VILLAGE DU MONDE

Dans le cadre des Estivales 2015 se tient le « Pacifique Village du monde » au boulevard St germain du 25 juillet au 23 aout. Nous y avons rencontré Harold WAENGENE un des responsables, originaire de Lifou (Nouvelle Calédonie) vivant à Paris qui nous explique le pourquoi de cette manifestation.

« En fait, c’est un espace ouvert pour que les artistes du pacifique puissent s’exprimer et au public de voir la matière polynésienne et mélanésienne. Il s’agit de faire une connectique entre les artistes des deux peuples du Pacifique.

Aux Estivales, il y a un peu tous les pays du monde. On voulait mobiliser les ressortissants du pacifique qui sont isolés ici. Ils ont répondu présent déjà lors des rencontres du monde 21 juin et 5 juillet au parvis de Montparnasse. Nous proposons des  dégustations, des produits artisanaux de chez nous aux parisiens et touristes et certains artistes comme Paul Wamo, Flamengo et d’autres jeunes artistes qui ont du talent mais ne sont pas encore passés sur de grandes scènes. Ils ont besoin de visibilité, c’est l’occasion de les promouvoir ».

Cette manifestation est organisée par l’AESP soutenue par le CREFOM, le SIAPO, la fédération des associations kanak de France et la délégation de Wallis et Futuna. « Personne ne nous parraine mais on a besoin d’aide pour gratifier nos artistes. On est là jusqu’au 23 aout. Les retombées sont positives. D’ores et déjà nous serons là l’an prochain. »

Vous avez toujours rêvé d’aller dans le pacifique ? Faites le au coût d’un ticket de métro et rendez leur visite : 77-83 bd St Germain M° Odéon ou Cluny la Sorbonne de 10 h à 22 h

IMG_0677

le Pacifique Village du monde

IMG_0681

Le Soamako : Danse wallisienne pour le plus grand plaisir du public

IMG_0679

Les drapeaux du pacifique

Previous post

Salon du livre de la Martinique: Annulation pour cause d'élection

Next post

TOUR CYCLISTE DE LA GUADELOUPE ETAPE 5

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *