Société

le PAC déplore la négligence des autorités haïtiennes

Note de presse du Parti PAC (Plan d’Action Citoyenne)

Port-au-Prince, mercredi 10 Octobre 2018 – Le Plan d’Action Citoyenne apprend avec émoi les dégâts causés par le tremblement de terre du 6 Octobre 2018 à Port-de-Paix et Gros Morne, ainsi partage-t-il les peines et douleurs de toute la population du grand nord et présente ses sympathies aux familles et amis des victimes.

En effet, le Plan d’Action Citoyenne déplore la négligence des autorités haïtiennes qui, malgré la vulnérabilité criante de notre système de protection environnementale et la dégradation des conditions de vie de la population après le séisme du mardi 12 janvier 2010, soit 8 ans écoulés, n’appliquent aucune politique publique visant à préparer le pays à toute éventualité ou catastrophe naturelle.

Etant toujours du côté du peuple haïtien, notamment dans les moments les plus difficiles, PAC se prépare pour apporter son assistance dans les jours à venir aux victimes directes et collatérales. Par ailleurs, il conseille aux compatriotes de garder la vigilance ainsi que d’appliquer les instructions données par les autorités compétentes.

PAC réitère son engagement de travailler pour la renaissance d’une Haïti prospère à tous et toutes.

Que la paix règne sur Haïti !

Previous post

L'origine des premiers colons

Next post

Il faut des journalistes experts des outremers qui y ont vécu et non passé 3 mois de vacances

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *