Société

Le nouvel atout de la Gauche démocrate et Républicaine au Palais Bourbon

Les 96 257 électeurs des 137 bureaux de la 2ème circonscription de La Réunion pour les communes de La Possession, Le Port et une partie de Saint Paul, étaient invités à choisir leur nouveau député. Seuls 18178 se sont déplacés et ont largement choisi Karine Lebon (71.96  %) plutôt qu’Audrey Fontaine (28.04  %).

Elle succède à Huguette Bello, maire de Saint-Paul, touchée par la règle de non cumul de mandats. Karine Lebon siégera avec le groupe GDR Gauche démocrate et républicaine comprenant les députés communistes et des ultramarins à l’Assemblée nationale.

Enseignante, conseillère municipale de Saint-Paul, déléguée à la petite enfance, à la parentalité et aux droits des femmes, Karine Lebon, née en 1985, avait le soutien du Parti communiste réunionnais, du Parti Socialiste et de La France Insoumise. Arrivée en tête au 1er tour, la forte abstention ne lui avait pas permis pas d’être élue la semaine dernière.

Pour Karine Lebon, ce sont ses valeurs d’intégrité, d’exemplarité et de proximité qui ont été entendues par la population. Et premier tacle adressé à la République en Marche, l’abstention massive est selon elle due à la politique gouvernementale qui détourne les citoyens réunionnais des urnes.

Lors de la campagne, elle a rappelé qu’il fallait préparer La Réunion à faire vivre dignement son futur million d’habitants avec deux grands chantiers : l’urgence sociale et le développement durable.

Militante pour les femmes victimes de violence, Karine Lebon est une passionnée de théâtre et aussi une comédienne qui a nottament joué dans la série Cut ! Nulle doute que son entrée au Palais Bourbon sera scrutée et sa première intervention ne passera pas inaperçue.

Previous post

La drogue est tellement présente qu’on ne peut plus rien faire

Next post

Lenaïck Adam dément toute implication dans des faits de trafic de stupéfiants

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *