Culture

LE NOUVEL ARCHEVÊQUE SUR FRANCE 2 LE 22 MARS ?

Mardi 10 mars, le tout nouvel archevêque de la Martinique après avoir rencontré Luigi Ventura le Nonce Apostolique du Saint Siège à Paris, prend l’avion pour une dizaine de jours afin de prendre contact avec son diocèse qu’il connait déjà et pour cause. Né en1969 en région parisienne, David Macaire très jeune part avec ses parents en Martinique Jean-David Macaire  et  Jenny, née Léger où il restera jusqu’à ses 18 ans.
Après un bac C obtenu en 1987 , il se rend à Montpellier pour des études à l’ENTE, l’école des techniciens supérieurs de l’équipement, il travaille ensuite à la DDE Martinique. Venant d’une famille pratiquante,  il décide de devenir prêtre dans l’ordre des dominicains en 1991. Il est ordonné prêtre le 23 Juin 2001 à Toulouse. Titulaire d’une maîtrise en théologie, il est l’auteur d’une thèse  : Le pape est-il infaillible ? Il est co-auteur d’un livre sur le doyen des prêtres de Martinique, Père Gaston Jean- Michel avec le frère Gilles Danroc. Un nouvel ouvrage doit bientôt paraitre Les dimensions charismatiques de la Prédication, in « Prêcher dans le Souffle de la Parole, Jalons pour une théologie dominicaine de la prédication ».
Prieur au monastère de la Sainte Baume de Toulon jusque là, il est aussi animateur et producteur d’émissions radios. Très branché nouvelles technologies, il est l’un des prédicateurs du «Jour du Seigneur» sur France 2. Pressenti pour animer l’émission dominicale du 22 mars, ceux qui désirent le découvrir pourront le faire à cette occasion à moins que les préparatifs de son ordination prévue le 12 avril prochain ne l’obligent à céder sa place.

Previous post

GUSTAVIE CHAM: LE RETOUR

Next post

DEPARTEMENTALES : UN CANDIDAT ULTRAMARIN A SAINT-DENIS

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *