Société

Le ministre a visité le dispositif PLUS à Rivière-Pilote

Le conseil municipal, le maire de Rivière Pilote Raymond THEODOSE et le Président de l’espace Sud Eugene LARCHER ont reçu le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et dss collectivités territoriales Jean Michel BAYLET.

Corinne BLANCHOT-PROSPER sous Préfète du Marin

Corinne BLANCHOT-PROSPER Sous Préfète du Marin était présente

Après le port de plaisance du Marin, le ministre a pu mesurer à Rivière Pilote le travail, le dispositif PLUS initié, animé par l’espace Sud. C’est un outil innovant pour faciliter l’accessibilité aux services publics et  au droit des habitants des 12 villes du sud de Martinique. Ce bus itinérant équipé d’ordinateurs dernier cri,  avec accès à internet en haut débit permettra aux usagers en un clic et à proximité d’accéder à presque tous les services administratifs tels CAF, sécurité sociale, pôle emploi, Eau, Impôt, EDF, etc…

Plus 2

Alain Pierre-Louis le premier utilisateur du dispositif PLUS

4 charmantes hôtesses formées depuis plus d’un an, aideront les usagers à se familiariser  avec l’outil, faire leurs démarches dans la plus grande discrétion. Et pour être encore plus proche de la population 4 bornes seront d’ici là installés dans 4 communes relais (pas encore connues).

Plus 1

3 des hôtesses chargées du dipositif

Après cette présentation de ce dispositif PLUS, le ministre est resté bouche bée comme on dit chez nous, il a grandement félicité les porteurs du projet et s’en est allé prendre un bain de foule au marché couvert de Rivière Pilote.

Reportage Roland Cinraul

dinart
Previous post

Le guadeloupéen Didier Dinart élu coach mondial de l'année 2016

blouson
Next post

Quand Hugues Pagesy s’attaque au roman policier !

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *