Evénements

Le meilleur de la tradition : Tradysyon a moun peyi

L’association « Vibwasyon a Mas » avait titré sur ses flyers weekend culturel mais c’est à presqu’une semaine complète du 24 au 28 juin que les amateurs de Ka étaient conviés.

vibwasyon-a-mas-1-216x300  biss

Ayant réussi le tour de force de déplacer les meilleurs tambouyé de la Guadeloupe en Ile de France chaque journée correspondait à un programme spécifique.

On commençait par l’avant goût le mercredi 24 juin 2015 dans le locaux de la RATP porte d’Italie « Kouté kozé » et « on ti soup peyi» pour finir.

IMG_7356

Puis le vendredi 26 juin 2015, aux Ulis dans le 91 dans la salle des fêtes Courtaboeuf un village culturel bien décoré avec de nombreux stands artisanaux, une présentation de vêtements traditionnels par de jeunes créateurs  du lycée Ducharmoy de St Claude et leur professeur Lisa Lacréole, chaque article étant un modèle unique, Dékatman mas les vêtements du carnaval et le savoir matériel et immatériel puis le léwoz tant attendu avec les maîtres : Armand Acheron, Fritz Nafert , Fwitz Dunkan, Marcel Iscaye, Marc Giorgi, Cécé Zénon l’une des voix féminines enchantant les répondè présents jusque tard dans la nuit. A noter la qualité de la sono, les chanteurs pouvant exploiter à fond leur instrument vocal et les danseurs ne résistant pas à l’appel du tambour.

Cécé Zenon

Cécé Zenon une des grandes voix féminines de Guadeloupe

Le samedi une master class avec Koncept kabann et la possibilité de perfectionner son Kout tanbou à Cachan et l’apothéose le dimanche au carnaval tropical de Paris Vibwasyon déboulant dans les rues de Paris de la place la Bastille.

IMG_7337 IMG_7345

Une 2ème édition réussie qui appelle déjà une autre avec un public plus important.

Previous post

Place au rire !

Next post

COMMUNIQUE SERGE LARCHER

Joël DIN

Joël DIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *