Société

Le médiateur national du crédit aux entreprises à La Réunion

Déplacement à La Réunion de Fabrice PESIN, médiateur national du crédit aux entreprises

Du 24 au 26 octobre 2016, Fabrice PESIN, médiateur national du crédit aux entreprises, sera à La Réunion pour échanger avec les services de l’État et les réseaux socio-professionnels sur la santé des entreprises locales et la bonne intégration du dispositif de médiation, s’entretenir avec les banques et les assureurs-crédit et rencontrer les chefs d’entreprise.

Fabrice PESIN tiendra un point presse en présence de Dominique SORAIN, préfet de La Réunion, et Thierry BELTRAND, directeur de l’IEDOM et médiateur du crédit local,  afin de rendre compte de l’activité de la Médiation du crédit dans le département, mardi 25 octobre.

Créée au plus fort de la crise financière en octobre 2008, la Médiation du crédit aux entreprises est destinée à venir en aide aux entreprises qui rencontrent des difficultés de financement bancaire ou d’assurance-crédit
Cette mission est assurée depuis le 15 janvier 2016 par Fabrice PESIN. Présente sur tout le territoire, la Médiation du crédit répond à trois impératifs : proximité, réactivité, gratuité. Elle est accessible à tout dirigeant d’entreprise (artisan, commerçant, chef d’entreprise ou porteur de projet) quelle que soit la taille de l’entreprise (TPE, PME…) ou son secteur d’activité, qui peut  saisir le Médiateur du crédit directement en déposant un dossier sur son site internet : www.mediateurducredit.fr.

A ce jour, grâce à son action, plus de 20 000 entreprises ont été confortées dans la poursuite de leurs activités et près de 390 000 emplois ont été préservés.

Previous post

Penchard Versus Karam

Next post

Ghislaine Joachim-Arnaud vole la vedette à Bruno Le Maire

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *