Société

LE MARIN DANS LA TOURMENTE

Dans un article intitulé « Ca pue du cul-de-sac Marin », le site Bondamanjak du 25 octobre lâche une bombe.

« A 6 semaines… du premier tour des élections pour la Collectivité territoriale de Martinique ça sent fort le plan ORSEC  du côté de EPMN. Selon nos sources… une femme conseillère municipale du Marin… aurait quelques petits problèmes. La miss aurait… détourné plusieurs centaines de milliers d’euros et son employeur aurait déposé une plainte… Cet incident… pourrait mettre à l’index les plans désirés par Rodolphe (Rodolphe désiré) et Sergio (Serge Letchimy) dans le sud » obligeant le maire à publier le communiqué suivant :

Depuis deux jours sur le site de Bondamanjak, circulent des informations tendant à impliquer une Conseillère Municipale du Marin dans une affaire de détournement de fonds.

Il ne fait aucun doute que la méthode à la veille de la consultation pour lAssemblée Unique du 6 décembre tend à faire scandale alors que, à pareille affaire, deux principes doivent être respectés :

1°) Le secret de l’instruction, si instruction il y a.

2°) La présomption d’innocence de toute personne qui pourrait être poursuivie par la justice.

Ces deux principes sont bafoués sur les réseaux sociaux, mais l’importance du scrutin de décembre prochain pour la Martinique devrait imposer à tous les Martiniquais, un minimum de décence et de respect de la personne humaine, même si la transparence devient un impératif auquel personne ne peut résister.

Evitons pour  l’intérêt de notre pays et le respect de nous-même de tomber dans l’excès. En tout état de cause, je dis haut et fort que j’accorde toute ma confiance à la Conseillère Municipale impliquée et attaquée dans cette affaire.

Je n’ai pas entendu dire qu’elle ait été impliquée, interrogée par la justice, et je sais pour l’avoir fréquentée depuis huit ans en tant que Conseillère Municipale, et pour la connaître depuis son enfance, qu’il s’agit de quelqu’un de courageux et honnête, d’un dévouement total à la cause du Marin et de la Martinique. Elle ne mérite pas que son nom soit ainsi sali.

Je sais par ailleurs, qu’elle est d‘un courage exemplaire et qu’elle saura se défendre pour faire apparaître la vérité dans cette affaire.

A suivre…

Previous post

ELIE DOMOTA A LLLE

Next post

QUAND LE THEATRE FRANCAIS NIE LE TALENT DES ACTEURS NOIRS

97land

97land

Des infos, des potins, des événements... Toute l'actu du 97.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *